Logo Dev Premila
Sadhana Wake up ! Lever de soleil

Programme en ligne :

Sadhana wake up !

La Sadhana Wake Up! c'est du yoga kundalini yoga au réveil, pour une semaine pleine d’énergie!

5 jours d’affilé la 1ère semaine du mois d’avril :

du lundi 1er au vendredi 5 avril

 

+ Tous les mardis suivants:

Mardi 9 avril

Mardi 16 avril

Mardi 23 avril

Mardi 30 avril

–> Dès inscription, tu reçois le pack Sadhada Wake up! avec: le guide de la sadhana avec le lien Zoom, le kriya, les musiques, le tarot d’osho version électronique; comprend 1 live enregistré en replay

 

Où : sur Zoom

 Inscriptions ouvertes.

 

Prix: 128€

La Sadhana est la pratique la plus puissante du Kundalini Yoga. Elle se pratique dans sa forme originelle au lever du soleil…

On parle de la Sadhana comme d’une autodiscipline consciente car vous décidez de vous lever pour exercer votre corps et pour méditer. Cela permet l’apaisement et l’alignement du mental et du corps pour servir votre Âme en maintenant un esprit clair pour guider vos actions journalières avec précision.

S’exercer avant le lever du soleil (entre 4h et 7h du matin) est important parce que l’angle du soleil par rapport à la Terre dans ce moment de transition entre la lune et le soleil est très bon pour la pratique, sans oublier les bienfaits du  PRANA (force de vie dans le souffle) pendant ces heures matinales.

Il est recommandé de pratiquer la sadhana quotidiennement, de l’intégrer dans sa routine tout comme le lavage de dents car elle permet d’aller chercher le carburant nécessaire pour purifier le subconscient de ses peurs, de ses brouillards au moment de la Méditation et de vous Installez vous dans un cocon pour le reste de la journée.

Levez vous en silence, prenez une douche froide (si possible) pour réveiller tout votre corps et votre psyché. Frictionnez bien tout votre corps pour le réchauffer.

Enfilez votre tenue souple blanche. Couvrez bien vos reins, votre tête s’il fait froid.

Ouvrez une fenêtre pour faire entrer l’air pur et frais, vous connecter à l’énergie du prana…

et prenez une assise confortable dans l’espace que vous avez aménagé pour votre pratique.

Allumez votre ordinateur et connectez vous à Zoom, en gardant le micro fermé. Vous gardez le silence et votre esprit méditatif jusqu’au Sat Nam final.

 

Une séance de Sadhana  dure entre 1h et 1H15

On ouvre le cours en chantant 3 fois le Mantra ” ONG NAMO GURU DEV NAMO “. Ce mantra appelle le Créateur, le Maître divin qui est à l’intérieur de chacun. On peut le traduire par « je m’incline devant l’énergie créatrice et la divine sagesse ».

Puis chantez 3x le mantra Aad Guray Nameh, Jugaad Guray Nameh, Sat Guray Nameh, Siri Guru Dayvay Nameh

(Mantra de protection qui signifie Je m’incline devant la sagesse primordiale, Je m’incline devant la sagesse à travers les âges, Je m’incline devant la véritable sagesse, Je m’incline devant la grande sagesse invisible en nous)

 

La Sadhana se décompose en plusieurs parties:

  1. On commence  par une phase de pratique d’un Kriya avec des postures statiques et dynamiques, synchronisées avec des respirations. On gardera le même kriya pendant tout le programme du mois! 
  2. Puis une phase de relaxation : s’allonger confortablement sur le dos, les yeux fermés, silencieux et se détendre en profondeur. Le corps et l’esprit se régénèrent.
  3. on enchaine par une phase de méditation : elle se pratique dans la posture assise accompagnée d’un support musical (voir explications des méditations).  
  4. On clôt le cours en chantant le mantra SAT NAM, il représente la vibration de la vérité en nous. 
  5. Enfin, on termine la séance par le tirage de carte du tarot d’Osho, qui nous donne un message éclairant pour notre journée et notre chemin initiatique.

 

Lors de la Sadhana, nous pratiqons deux méditations à la suite. 

 

1ère méditation:EK, ONG, KAR, SAT, NAM, SIRI, WA, HE GURU”

Pour connecter la terre au ciel à l’intérieur de nous.

Signification :

Ek ong kar (je ne fais qu’un avec l’univers ou la source)

sat nam siri (mon identité est la vérité)

wahe guru (wahe est un cri d’extase, comme wow, et gu-ru désigne le processus qui permet d’identifier les ombres et de les mettre en lumière).

 

2ème méditation : “GOBINDAY, MUKANDAY, UDARAY, APARAY, HARIANG, KARIANG, NIRNAMAY, AKAMAY”

Ce mantra « Guru Gaitri » provient du Gurmukhi une langue indienne sacrée. Il a la capacité de nettoyer l’esprit subconscient en rompant les blocages karmiques et les erreurs passées ; cette pratique  vous permet aussi de nourrir en vous patience et compassion. De même, il équilibre les hémisphères cérébraux; et il purifie le champ magnétique.

Signification: les 8 aspects de l’Énergie-Conscience 

Gobinday = Soutient
Mukanday = Libère
Udaray = Illumine
Aparay = Infinie
Hariang = Détruit
Kariang = Crée
Nirnamay = Sans nom
Akamay = Sans désir

 

Cette méditation se pratique en chantant avec le cœur ouvert, les mains sur le cœur.

Témoignages